Retour en images sur le salon du JEC World 2019

JEC world 2019 Paris Techno Centre Airbus

Grand rassemblement international des professionnels du composite, le show JEC World s’est déroulé du 12 au 14 mars 2019, à Paris Nord Villepinte. Lors de cet événement sont présentées les solutions que les composites apportent aux défis de notre siècle tels que l’environnement, la durabilité et l’industrie 4.0.

Airbus Operations était présent au JEC World 2019, hébergé sur le stand de la Région des Pays de Loire au même titre que l’IRT Jules Verne avec lequel le Technocentre d’Airbus travaille de façon étroite sur des dossiers communs.

Le JEC est l’occasion de renforcer les liens avec nos principaux clients et de présenter l’offre du Technocentre, les activités en cours et les projets à venir à de potentiels prospects. Ce salon nous permet d’accéder à un panel de sociétés et de technologies, d’identifier les technos qui peuvent être accélérées pour intégrer rapidement les ateliers ou développées pour une future implémentation. Il s’agit aussi de montrer aux Starts-Up que les grands groupes comme Airbus sont ouverts et intéressés pour travailler avec elles. Pour cette nouvelle édition, le Technocentre a accueilli sur son stand l’entreprise AREVO qui présentait son vélo fabriqué en impression 3D carbone (photo ci-dessous).

photo-jec
L’entreprise AREVO et son vélo fabriqué en impression 3D carbone

À noter, la veille du début du JEC, a été officiellement lancé le SAMPE Europe 2019 qui aura lieu à Nantes du 17 au 19 Septembre 2019 et dont Airbus Nantes est partenaire et co-organisateur. 

Le salon en résumé :

Interviews sur le pavillon régional des Pays de la Loire au JEC World Composites - Édition 2019