ONE SHOT BOX : ET DE HUIT !

Mardi 14 septembre, les équipes du Technocentre, du Bureau d’Etudes d’Airbus et quelques partenaires ont célébré la livraison imminente du caisson One Shot Box au site Airbus de Broughton.

Depuis 10 ans, l’usine d’Airbus à Nantes et son Bureau d’Études ont préparé l’avenir du caisson central de voilure en réalisant huit démonstrateurs à différentes échelles. Ces caissons fabriqués en une seule pièce (au lieu des deux panneaux et deux longerons) ont permis d’apprendre et de maturer de nouvelles technologies et processus, comme IML (moulage par l’intérieur) ou le drapage par placement de fibres qui pourront demain être intégrés sur les futurs avions en composite.

Ce dernier et huitième démonstrateur à l’échelle d’un single aisle partira vers Broughton puis Filton où il va poursuivre ses opérations d’intégration sur la voilure Wing of tomorrow. L’objectif est de réaliser des essais statiques sur une solution de voilure et caisson composite qui seront demain l’architecture du future e.action.

Félicitations à toutes les équipes ayant contribué de près ou de loin à la naissance du One Shot Box.