Présentation

Créé en 2015, le Technocentre Airbus est une plateforme technologique autonome, spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de pièces en matériaux composites et métalliques.

Equipe du technocentre
40 compagnons au service de vos projets

Notre mission initiale est d’être l’atelier de l’engineering d’Airbus et de ses différentes filiales pour divers projets de Recherche et Technologies portant par exemple sur l’allègement des structures et la réduction de l’empreinte sonore des avions de demain.

Notre expertise en matière de technologies composites mérite d’être partagée à toutes les entreprises de la filière. Nous proposons nos services aux entreprises de divers secteurs industriels comme l’aéronautique, le naval, le nautisme, la défense, le spatial…

Nous sommes un centre de manufacturing avec un effectif composé à 80% d’opérateurs spécialisés et expérimentés dans les technologies composites, minutieusement sélectionnés sur les lignes de production Airbus.

Pour répondre à vos projets, notre équipe bénéficie de plus des compétences de nos partenaires du Technocampus, de l’usine de Nantes (compétences, moyens, supports…) et de partenaires locaux.

Rattaché à l’usine de Nantes, nous disposons d’un statut particulier nous permettant de commercialiser cette expertise via différentes prestations :

  • L’accompagnement de projet R&T : Prototypage, pré-industrialisation, qualification matière…
  • La fabrication de pièces composites : Petite et moyenne série (AFP, Pre-preg, RTM, LRI…)
  • La réparation de structures composites : Opération, R&D et formations
  • La formation aux techniques manufacturing

Pour résumer, le Technocentre d’Airbus : c’est l’agilité d’une start-up et les moyens d’une grande entreprise, au service de vos projets.

L’équipe

Nos services